Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.

Juan Diego Flórez

Chaque Rolex a son histoire

Juan Diego Flórez est l’un des ténors les plus révérés Juan Diego Flórez est l’un des chanteurs d’opéra les plus estimés et adulés de sa génération. Son chant fluide et expressif, et sa virtuosité ont fait de lui un ténor de choix des plus grands opéras du monde. Après des débuts dans la musique folklorique et populaire péruvienne dès son plus jeune âge, Flórez se retrouve rapidement dans le monde de l’opéra grâce à sa formation et à la beauté de sa voix. Alors que sa carrière est en pleine ascension, il s’offre une Rolex, qu’il considère aujourd’hui comme un symbole de chance et de surprises vécues tout au long de son parcours.

Every Rolex Tells a Story — Juan Diego Flórez

« Une montre est un bien très personnel, auquel se rattachent toutes vos émotions, car vous vivez beaucoup de moments seul avec elle. »

En 2003, beaucoup de choses positives me sont arrivées et ma Rolex en est la preuve. J’avais tout juste 30 ans, je chantais dans de grands opéras et ma carrière était auréolée de succès. Quelques jours après avoir acheté cette montre, j’ai rencontré ma femme Julia, tandis que je signais des autographes après avoir interprété La Sonnambula à Vienne. À compter de ce moment, nous avons commencé à voyager dans le monde entier ensemble.

Nous sommes arrivés à New York en 2011, car je devais interpréter un rôle dans un opéra de Rossini très exigeant, nommé Le Comte Ory, au sein du Metropolitan Opera, qui devait être diffusé en direct dans les cinémas à des millions de personnes dans le monde. À cette époque, Julia, ma femme, était enceinte de huit mois. Quelques jours avant, je me souviens m’être penché sur le ventre de ma femme pour dire à mon fils : « S’il te plaît, nais le jour que tu veux, mais pas le 9 avril », parce que la représentation devait avoir lieu ce jour-là, à 13 heures.

La montre Rolex de Juan Diego Flórez

Le 8 avril à 23 heures, Julia a commencé à avoir des contractions. Nous avions prévu un accouchement à domicile, dans l’appartement que nous louions à New York. À six heures du matin, j’ai donc demandé à la sage-femme de venir, car l’intervalle entre les contractions était de plus en plus court. Comme ma femme devait être au calme pour se concentrer sur l’accouchement, nous avons éteint tous les téléphones dans l’appartement. Ma Rolex a joué un rôle essentiel pendant l’accouchement, car c’était mon unique alliée pour connaître l’heure. Je pouvais ainsi tout suivre : la naissance de mon fils et l’heure de la représentation. Je regardais sans cesse ma montre en me disant : « J’ai encore le temps ». Cette montre était mes yeux. C’était mon amie, ma partenaire. Je pouvais à la fois garder mon calme et rester en alerte.

« Cette montre était mes yeux. C’était mon amie, ma partenaire. Je pouvais à la fois garder mon calme et rester en alerte. »

Leandro est né à exactement 12h26, et après m’être accordé 10 minutes pour faire sa connaissance, j’ai finalement dit : « Je dois partir, je dois chanter ! » Je me suis précipité à l’opéra, tout en gardant la notion du temps grâce à ma Rolex. Je suis arrivé au Met précisément 13 minutes avant le début de la représentation, j’ai entendu le ténor remplaçant faire des vocalises, car ils n’avaient pas réussi à me joindre. J’étais tellement heureux que j’ai crié : « Je suis papa ! Mon fils est né ! » Même la présentatrice m’a entendu, elle a donc annoncé la nouvelle au public et à tous ceux qui suivaient le programme dans le monde entier. C’est ainsi que ma famille au Pérou et mes amis en Europe ont appris la naissance de mon fils, en regardant l’émission au cinéma. Finalement, je crois que nous avons commencé avec cinq minutes de retard et, bien que je n’aie pas dormi la nuit précédente, ce fut l’une de mes meilleures performances, car j’avais énormément de joie et d’adrénaline à offrir au public ! Tout s’est coordonné à merveille ce jour-là : le chant, l’opéra, la naissance, l’émission. C’est un souvenir impérissable que je chérirai toute ma vie.

« Tout s’est coordonné à merveille ce jour-là : le chant, l’opéra, la naissance, l’émission. C’est un souvenir impérissable que je chérirai toute ma vie. »

Ma perception du temps a changé depuis que j’ai des enfants. Désormais, rien n’est plus important que ma famille, c’est le centre de ma vie. J’établis mon agenda en fonction de ma famille, des moments où je les verrai, pour ne manquer aucun événement important. Mes priorités ont changé, je suis beaucoup plus détendu et ma Rolex me rappelle tout cela. Une montre est un bien très personnel, auquel se rattachent toutes vos émotions, car vous vivez beaucoup de moments seul avec elle, des moments professionnels, mais aussi personnels. Je pense que c’est pour cela que votre montre devient une partie de vous-même. Lorsque je regarde ma Rolex, je vois non seulement le jour où j’ai rencontré ma femme et la naissance de mon fils Leandro, mais aussi des performances et des récitals émouvants, mes vacances en famille, et de grandes amitiés. Je vois le bonheur.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.

Juan Diego Flórez

Every Rolex Tells a Story

Juan Diego Flórez is one of the most celebrated and beloved opera singers of his generation. His fluid, expressive singing and virtuosity have made him the tenor of choice for the world’s leading opera houses. Flórez began singing and playing Peruvian folk and pop music at an early age, but his training and the effortless beauty of his voice soon led him to opera. He bought his Rolex in the midst of a skyrocketing career and it has brought him an immense amount of luck and some surprises along the way.

Every Rolex Tells a Story - Juan Diego Flórez

“A watch is a very emotional and personal possession because you also experience many moments alone with it.”

In 2003, a lot of things were falling in the right place for me and my Rolex is a witness for that. I had just turned 30, I was singing great operas and I had a lot of success in my professional life. A few days after I bought this watch, I met my wife Julia when I was signing autographs after a performance of La Sonnambula in Vienna. From that moment on we started to travel the world together.

We arrived in New York in 2011 because I had to do a very demanding Rossini opera called Le Compte Ory at the Metropolitan Opera which would be broadcast in cinemas to millions of people around the world. At the time, my wife Julia was eight months pregnant. Some days before, I remember going to the belly of my wife, telling my son, “Please, be born any day you want, but don’t be born on the 9th of April,” because the main performance was on that date at 1 p.m.

Juan Diego Flórez's Rolex watch

On the 8th of April at 11 p.m., Julia started having contractions. We planned a home birth at the apartment we rented in New York so at six in the morning, I called the midwife to come to the house because the contractions started to get closer and closer. Since my wife had to be calm and concentrate on the birth, we shut off all the phones in the apartment. My Rolex played a very important role during this birth as it was my only ally to tell me the time. It was keeping track of everything, the birth of my son and the performance at the same time. I was always looking at my watch and thinking, “I still have time.” The watch was my eye. It was my friend, my secret friend. I was very calm but also very alert at the same time.

“The watch was my eye. It was my friend, my secret friend. I was very calm but also very alert at the same time.”

At exactly 12:26 p.m, Leandro was born and after ten minutes of bonding I finally said, “I have to get going, I have to sing!” I ran to the opera, always keeping track of time with my Rolex. When I arrived at the Met exactly 13 minutes before the performance, I heard the substitute tenor warming up because they couldn’t reach me. I was so happy that I was shouting, “I am a father! My son was born!” Even the presenter heard me so she announced it to the audience and everybody who was watching the broadcast around the world. This is how my family in Peru and my friends in Europe first found out, while watching the broadcast in the cinema. In the end, I think we started five minutes late and even though I didn't sleep at all the night before, it was one of the best performances I had because I had happiness and adrenaline to sell! Everything came together on that day: singing, the opera, the birth, the broadcast. It gave me a special memory that I will treasure my whole life.

“Everything came together on that day: singing, the opera, the birth, the broadcast. It gave me a special memory that I will treasure my whole life.”

My perception of time has changed since having kids. Nothing is more important anymore than my family, they are the center of my life. I design my calendar thinking about my family, when will I see them, not to miss important events. My priorities have shifted, I’m much more relaxed and my Rolex always reminds me of that. A watch is a very emotional and personal possession because you also experience many moments alone with it, not only professional ones but also personal moments. I think that’s why a watch becomes a part of you. When I look at my Rolex I see not only the day I met my wife and the birth of my son Leandro, I see touching performances and recitals, I see vacations with my family and great friendships. I see happiness.