classic_watches_datejust_00001_1920x1080.mp4

Datejust

La montre classique de référence

Grâce à son esthétique et à ses fonctionnalités, la Datejust transcende les évolutions de la mode. Sur le plan esthétique, la Datejust a traversé les époques tout en conservant les codes immuables qui en font aujourd’hui encore, dans ses versions traditionnelles notamment, l’une des montres les plus reconnues et les plus reconnaissables.

Design

Une montre
remarquable

Combinaison d’or et d’acier sur une montre Rolex, le Rolesor est une véritable signature de la marque depuis 1933, date à laquelle le nom a été déposé. C’est la rencontre propice entre deux métaux : l’un, noble et précieux, fascine par son éclat et son inaltérabilité ; l’autre, réputé pour sa résistance, assure robustesse et fiabilité.

La Datejust est disponible dans une grande variété d’associations et de tailles, allant de 31 à 41 mm. Les versions en Rolesor jaune et Rolesor Everose de la Rolex Datejust 36, associant de l’or 18 ct à de l’acier Oystersteel, disposent d’un grand choix de cadrans.

Le cadran confère leur apparence caractéristique aux montres Rolex : il est le premier responsable de leur identité et de leur lisibilité. Reconnaissables à leurs index des heures, fabriqués en or 18 ct afin de ne jamais ternir, tous les cadrans Rolex sont mis au point et fabriqués en interne, en grande partie à la main pour un résultat parfait. La Datejust 41 en Rolesor Everose est dotée d’un cadran Sundust.

classic_watches_datejust_the_rolex_way_0001.mp4

Caractéristiques

Des codes
intemporels

Le bracelet Oyster est l’alchimie parfaite entre forme et fonction, entre esthétique et technologie. Présenté à la fin des années 1930, ce bracelet métallique à trois mailles larges et plates, particulièrement robuste et confortable, reste le bracelet le plus répandu dans la collection Oyster. Sur les modèles Oyster Perpetual, le bracelet Oyster est doté d’un fermoir Oysterclasp.

Le Jubilé, bracelet métallique à cinq mailles souple et confortable, a été spécialement conçu pour le lancement du modèle Oyster Perpetual Datejust en 1945. Le bracelet Jubilé est équipé du fermoir invisible Crownclasp.

La Datejust voit sa date s’afficher dans un guichet à 3 heures et changer instantanément. Inventée en 1953, la loupe Cyclope placée sur le verre agrandit la taille de la date pour une meilleure lisibilité.

Univers

Le pilier
de la collection
Oyster

1945

L’Oyster Perpetual Datejust originale en or 18 ct

L’Oyster de Rolex a été l’une des inventions horlogères les plus importantes de son époque. En 1945, pour célébrer le 40e anniversaire de sa création, Rolex a lancé la Datejust, la première montre-bracelet chronomètre à remontage automatique à afficher la date dans un guichet sur le cadran. Montre de prestige, la première Datejust est équipée d’un bracelet Jubilé créé spécialement pour elle et d’une lunette cannelée, ce qui la rend immédiatement reconnaissable en tant que Rolex.

La Datejust 36 doit son nom à son titre de première montre-bracelet chronomètre étanche et à remontage automatique à afficher la date dans un guichet à 3 h sur le cadran. Sur les premiers modèles, la date commençait à changer plusieurs heures avant son rendez-vous de minuit. En 1955, Rolex adapte le mécanisme de changement de date pour le rendre instantané. Puis une loupe Cyclope est placée sur la glace, magnifiant la taille de la date pour une meilleure lisibilité.

La Rolex Datejust 41 s’inspire du modèle original de 1945, ce qui la rend immédiatement reconnaissable en tant qu’Oyster.

Chaque Rolex
a son histoire

Roger Federer

Essayer

La Datejust

en boutique

Rien n’est plus exaltant que d’essayer une Rolex et d’en apprécier les finitions, le poids équilibré, le confort, la sensation d’une Rolex, tout simplement.

Voir tous les distributeurs
No Authorized Retailers were found in your Location

Configurez votre
Datejust

Modèles similaires

Perpetual

Bien plus qu’un simple mot sur le cadran, « Perpetual » est un esprit qui nous guide dans tout ce que nous entreprenons.

classic_watches_datejust_00001_1920x1080.mp4

Datejust

The classic watch of reference

The Datejust, thanks to its aesthetics and functions, transcends changes in fashion. Aesthetically, the Datejust has spanned eras, while retaining the enduring codes that make it, notably in its traditional versions, one of the most recognized and recognizable of watches.

Design

A watch
of great
distinction

Rolesor, the combination of gold and steel on a Rolex watch, has been a signature feature of the brand since 1933, when the name was registered. It is an auspicious meeting of two metals: one, noble and precious, attractive for its lustre and stability; the other, highly resistant, known for its strength and reliability.

The Datejust is available in a variety of combinations and sizes ranging from 31 to 41 mm. The Rolex Datejust 36 in yellow Rolesor and Everose Rolesor versions – combining 18 ct gold with Oystersteel – are available with a large selection of dials.

The dial is the distinctive face of a Rolex watch, the feature most responsible for its identity and readability. Characterised by hour markers fashioned from 18 ct gold to prevent tarnishing, every Rolex dial is designed and manufactured in-house, largely by hand to ensure perfection. The dial on the Datejust 41 in Everose Rolesor features a Sundust dial.

classic_watches_datejust_the_rolex_way_0001.mp4

Features

Enduring
codes
that have
spanned
eras

The Oyster bracelet is a perfect alchemy of form and function, aesthetics and technology. First introduced in the late 1930s, this particularly robust and comfortable metal bracelet with its broad, flat three-piece links remains the most universal bracelet in the Oyster collection. For the Oyster Perpetual models the Oyster bracelet is fitted with an Oysterclasp.

The Jubilee, a supple and comfortable five-piece link metal bracelet, was designed and made especially for the launch of the Oyster Perpetual Datejust in 1945. The Jubilee is fitted with a concealed Crownclasp.

The date on the Datejust is displayed in a window at 3 o’clock and changes instantaneously. The Cyclops lens on the crystal, invented by Rolex in 1953, magnifies the date for easy reading.

Universe

The pillar
of the
Oyster
collection

1945

The original Oyster Perpetual Datejust in 18 ct gold

The Rolex Oyster was one of the most important watchmaking inventions of its time and in 1945, to celebrate the 40th anniversary of its foundation, Rolex launched the Datejust, the first self‑winding wrist chronometer to indicate the date in a window on the dial. A watch of great distinction, the first Datejust was equipped with a Jubilee bracelet created specially for it and a fluted bezel, making it immediately recognisable as a Rolex.

The Datejust was the first self-winding waterproof chronometer wristwatch to display the date in a window at 3 o’clock on the dial — hence its name. In the earliest models, the date would begin to change hours before its midnight rendezvous. In 1955, the date-change mechanism was adapted to operate instantaneously and the date aperture was enhanced with a Cyclops lens, magnifying the date for easy reading.

The Rolex Datejust 41 traces its lineage back to the original 1945 model, making it immediately recognisable as an Oyster

Every Rolex
Tells a Story

Roger Federer

Experience

the Datejust

in Store

Nothing beats experiencing first-hand the meticulous details, the balanced weight, the comfort and simply the feel of a Rolex watch.

View all retailers
No Authorized Retailers were found in your Location

Configure your
Datejust

You may also like...

Perpetual

More than a word on the dial, Perpetual is a spirit that drives everything we do.