classic_watches_lady-datejust_video_cover_0001_1920x1080.mp4

Lady-Datejust

La montre classique féminine

Lady-Datejust

Montre classique féminine de Rolex, la Lady-Datejust 28 s’inscrit dans la lignée de la Datejust, ce modèle emblématique a imposé son style et ses performances horlogères dès son lancement en 1945.
Première version pour femme de ce chronomètre à calendrier, la Lady-Datejust, qui voit le jour à la fin des années 1950, poursuit cet héritage d’élégance et de fonctionnalité dans une petite taille qui sied à merveille au poignet féminin.

Design

Un joyau
d’élégance

La Rolex Lady-Datejust offre un vaste choix de déclinaisons parmi lesquelles celle qui la porte trouvera un reflet de sa personnalité. La diversité des matières et des couleurs de la Lady-Datejust n’a d’égale que celle de ses différents bracelets et des innombrables cadrans qui lui donnent son style.

La Lady-Datejust réunit tous les attributs de l’emblématique modèle Datejust de Rolex ; l’élégance intemporelle de ce bijou, que l’on peut porter au quotidien, est exaltée par des cadrans aux couleurs subtiles et chatoyantes, ainsi que par le scintillement des diamants.

Lady-Datejust

Caractéristiques

L’alchimie
parfaite
entre forme
et fonction

Souple et confortable, le Jubilee, bracelet métallique à cinq mailles, a été spécialement conçu pour le lancement du modèle Oyster Perpetual Datejust en 1945. Il est toujours équipé du fermoir Crownclasp, le fermoir élégamment dissimulé de Rolex.

Le bracelet Oyster est l’alchimie parfaite entre forme et fonction, entre esthétique et technologie. Présenté à la fin des années 1930, ce bracelet métallique à trois mailles larges et plates, particulièrement robuste et confortable, reste le bracelet le plus répandu dans la collection Oyster.

La Lady-Datejust 28 est proposée sur un prestigieux bracelet President. Ces bracelets, toujours fabriqués en or ou en platine massifs, bénéficient du nouveau fixage invisible intégré sous la lunette, offrant ainsi une parfaite continuité visuelle du brin avec le boîtier.

Un fermoir invisible Crownclasp de dernière génération, dont l’ouverture s’effectue par une couronne Rolex articulée, parfait l’esthétique et la fonctionnalité irréprochables de ces somptueux bracelets.

Le calibre 2236 est un mouvement mécanique à remontage automatique de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Doté du spiral Syloxi en silicium breveté par Rolex, le mouvement Rolex Lady-Datejust offre des performances chronométriques superlatives.

Parfaitement insensible aux champs magnétiques, le spiral Syloxi présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs.

Univers

Rolex
et la femme
au XXe siècle

1927

Une montre pour toutes les occasions

Dès les débuts de la marque, Rolex a donné aux femmes une place à part entière. En comprenant très tôt ce qu’attendaient tant les femmes que les hommes d’une montre-bracelet, le fondateur de Rolex, Hans Wilsdorf, a été un véritable précurseur. En ce sens, les femmes ont toujours joué un rôle prépondérant dans l’histoire de la marque. Le chronomètre est une grande avancée. Désormais, les femmes bénéficient elles aussi de montres dont la précision est certifiée.

1927 – La naissance du concept de Témoignage

Le succès de l’Oyster, publié dans le Daily Mail

1930

Rolex mêle l’élégance à la précision

1957

La première Lady-Datejust

Années 1970 - Dame Kiri Te Kanawa

Le premier Témoignage Rolex dans le domaine des arts captive les salles du monde entier.

Années 1990 - L’océanographe Sylvia Earle,

Témoignage Rolex, est une pionnière de l’exploration sous-marine

1997 – La ballerine Sylvie Guillem

L’une des danseuses les plus admirées de sa génération

Chaque Rolex
a son histoire

Sylvia Earle

Essayer

la Lady-Datejust

en boutique

Rien n’est plus exaltant que d’essayer une Rolex et d’en apprécier les finitions, le poids équilibré, le confort, la sensation d’une Rolex, tout simplement.

Voir tous les distributeurs
No Authorized Retailers were found in your Location

Configurez votre
Lady-Datejust

Modèles similaires

Perpetual

Bien plus qu’un simple mot sur le cadran, « Perpetual » est un esprit qui nous guide dans tout ce que nous entreprenons.

classic_watches_lady-datejust_video_cover_0001_1920x1080.mp4

Lady‑Datejust

The classic feminine watch

Lady-Datejust

Rolex's classic feminine watch, the Lady-Datejust 28 is in the lineage of the Datejust, the emblematic model that has been a byword for style and accurate timekeeping since its launch in 1945.

The first women’s version of this date chronometer, the Lady-Datejust, appeared in the late 1950s, bringing the heritage of timeless elegance and functionality to a smaller size perfectly suited to a lady’s wrist.

Design

An Elegant
gem

The Rolex Lady-Datejust comes in a wealth of versions to perfectly reflect the different personalities of its wearers. The range of materials and colours of the Lady-Datejust is equalled only by the variety of bracelets and dials that add to its style.

The Lady-Datejust concentrates all of the attributes of the emblematic Rolex Datejust; the elegance of this gem for daily wear is enhanced by dials of subtle and shimmering colour and sparkling diamonds.

Lady-Datejust

Features

Perfect
alchemy of
form and
function

The Jubilee, a supple and comfortable five-piece link metal bracelet, was designed and made especially for the launch of the Oyster Perpetual Datejust in 1945. It is always fitted with a Crownclasp, Rolex's elegant concealed clasp.

The Oyster bracelet is a perfect alchemy of form and function, aesthetics and technology. First introduced in the late 1930s, this particularly robust and comfortable metal bracelet with its broad, flat three-piece links remains the most universal bracelet in the Oyster collection.

The Lady-Datejust 28 is offered on a prestigious President bracelet. Always in solid gold or platinum, the bracelets benefit from a concealed attachment beneath the bezel which ensures seamless visual continuity between the bracelet and case.

A new-generation concealed Crownclasp, opened with a hinged Rolex crown, adds the final aesthetic and functional touch to these sumptuous bracelets.

The calibre 2236 is a new-generation self-winding mechanical movement entirely developed and manufactured by Rolex. Fitted with a Syloxi hairspring in silicon, patented by Rolex, the movement of the Lady-Datejust offers a superlative level of chronometric performance.

Insensitive to magnetic fields, the Syloxi hairspring provides great stability in the face of temperature variations and remains up to 10 times more precise than a traditional hairspring in case of shocks. Its patented geometry ensures its regularity in any position.

Universe

Rolex and
women in
the 20th
century

1927

A watch for every circumstance

Women have played an integral role in Rolex’s history from the very beginning, when forward-thinking founder Hans Wilsdorf considered the needs of both men and women in the brand’s earliest watches. He highlighted the accomplishments of formidable women pioneers and adventurers in Rolex advertising. The chronometer was “a landmark”. Now women had watches with certified accuracy.

1927 - The birth of the Testimonee concept

The success of the Oyster published in the Daily Mail

1930

Rolex combines glamour and precision

1957

The first Lady-Datejust

1970s - Dame Kiri Te Kanawa

The first Rolex Testimonee in the arts, captivates audiences worldwide

1990s - Deep-ocean explorer Sylvia Earle

A pioneering oceanographer and Rolex Testimonee

1997 - Sylvie Guillem, ballerina

One of the most acclaimed dancers of her generation

Every Rolex
Tells a Story

Sylvia Earle

Experience

the Lady-Datejust

in Store

Nothing beats experiencing first-hand the meticulous details, the balanced weight, the comfort and simply the feel of a Rolex watch.

View all retailers
No Authorized Retailers were found in your Location

Configure your
Lady-Datejust

You may also like...

Perpetual

More than a word on the dial, Perpetual is a spirit that drives everything we do.