classic_watches_pearlmaster_video_cover_0001_1920x1080.mp4

Pearlmaster

La perle de la collection Oyster

L’Oyster Perpetual Pearlmaster occupe une place spéciale dans la collection Oyster, celle d’un véritable joyau d’horlogerie d’un raffinement et d’une élégance rares. Sertie de gemmes et élaborée avec les métaux les plus précieux, elle est tout simplement exquise.

Design

Les plus
beaux
diamants
du monde

Un charme irrésistible

Les lignes galbées de la Rolex Pearlmaster sont rehaussées par la splendeur unique de ses cadrans et des somptueux diamants, saphirs ou rubis dont elle est sertie.

Cette version de la Pearlmaster est disponible uniquement en or jaune, gris ou Everose 18 ct, fabriqué par Rolex dans sa propre fonderie.

Les diamants qui ornent la Pearlmaster sont sélectionnés selon des critères très stricts et sertis dans les règles de l’art pour obtenir l’éclat le plus intense. Rolex dispose à cet effet de son propre laboratoire de gemmologie où des spécialistes expérimentés s’assurent de la qualité des pierres précieuses.

classic_watches_pearlmaster_the_rolex_way_0001.mp4

Caractéristiques

Quand le raffinement
rencontre
l’excellence
technique

Le bracelet Pearlmaster
Parfaitement galbé avec ses maillons massifs en or 18 ct, le bracelet Pearlmaster confère à la montre un surcroît de prestance et de confort au porter. Il est assorti d’un fermoir invisible Crownclasp aussi élégant que fonctionnel.

Sur certaines versions, les mailles intermédiaires en or gris 18 ct sont serties de diamants parfaitement mis en valeur. Ce magnifique sertissage, prolongement de celui de la lunette et du cadran, parachève un authentique chef-d’œuvre horloger.

La création de cadrans
Elle relève d’un véritable métier d’art. Mis à part Rolex, rares sont les entreprises horlogères qui maîtrisent en interne tous les aspects de la création de cadrans, de la conception à la production.

Nacre, or, météorite et diamants ne sont qu’une partie des matériaux nobles utilisés pour s’assurer de la beauté et de l’unicité de chaque montre. Certains cadrans sont superbement laqués ; d’autres sont embellis grâce à de subtiles finitions - effet soleil ou sablé.

Les décors en relief sont façonnés par usinage ou électroformage.
Les appliques des index, qu’elles soient serties ou luminescentes, aux chiffres arabes ou romains, sont toujours en or 18 ct et fixées à la main.

La dernière touche apportée n’est pas la moindre : la pose de l’applique de la couronne Rolex. L’élégance de l’Oyster Perpetual Pearlmaster ne doit pas faire oublier ses qualités horlogères hors du commun, qui sont celles de toute Rolex.

Son boîtier Oyster, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un modèle de robustesse, de proportions et d’élégance. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif d’or Everose 18 ct coulé par Rolex dans sa propre fonderie.

Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement.

La couronne de remontoir, munie du système de double étanchéité Twinlock, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3 h pour une meilleure lecture de la date, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster de la Pearlmaster protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite.

Dès sa présentation en 1992, l’Oyster Perpetual Pearlmaster s’est démarquée grâce à l’équilibre délicat entre ses lignes élégantes et ses matériaux précieux. Rehaussée de diamants, rubis, saphirs ou émeraudes, elle est la nouvelle interprétation féminine de l’emblématique Datejust de Rolex.

Essayer

la Pearlmaster

en boutique

Rien n’est plus exaltant que d’essayer une Rolex et d’en apprécier les finitions, le poids équilibré, le confort, la sensation d’une Rolex, tout simplement.

Voir tous les distributeurs
No Authorized Retailers were found in your Location

Configurez votre
Pearlmaster

Modèles similaires

Perpetual

Bien plus qu’un simple mot sur le cadran, « Perpetual » est un esprit qui nous guide dans tout ce que nous entreprenons.

classic_watches_pearlmaster_video_cover_0001_1920x1080.mp4

Pearlmaster

The pearl in the Oyster collection

The Oyster Perpetual Pearlmaster holds a special place in the Oyster collection, as a watchmaking jewel expressing refinement and elegance. It represents the height of exquisiteness, with precious metals and gemstones.

Design

The world’s
most
beautiful
diamonds

Irresistible charm

The Rolex Pearlmaster features softly curved lines and is characterised by uniquely rich dials and exquisite gem settings of diamonds, sapphires or rubies.

The versions of the Pearlmaster are available only in 18 ct yellow, white or Everose gold, made by Rolex in its own foundry.

The diamonds gracing the Pearlmaster are selected according to rigorous criteria and set in keeping with the finest traditions to ensure the most intense radiance. Rolex has its own gemmology laboratory, where experienced specialists check the quality of the precious stones.

classic_watches_pearlmaster_the_rolex_way_0001.mp4

Features

Refinement
meets
technical
excellence

The Pearlmaster Bracelet
With its rounded solid links in 18 ct gold, the Pearlmaster bracelet contributes to the watch’s distinctive character and offers the wearer maximum comfort. It is fitted with a concealed Crownclasp that is both elegant and functional.

An alternative version of the bracelet is available with intermediate links in 18 ct white gold sublimely set with diamonds. Echoing the bezel and dial, this superb gem-setting provides the finishing touch to an authentic watchmaking masterpiece.

Dial creation
Nothing less than a true metier d’art, very few watchmaking companies besides Rolex master all the aspects of dial creation in-house.

Mother-of-pearl, gold, meteorite and diamonds are just some of the fine materials used to ensure the beauty and individual character of each Rolex dial. Some are embellished with subtle sun or sand-blasted finishes, some are beautifully lacquered.

Decors in relief are crafted through machining or electroforming.
The applique hour markers — from gem-set to luminescent, from Arabic to Roman numerals — are always in 18 ct gold and affixed by hand.

The final touch is the most significant of all: the placing of the applique Rolex crown. The refinement of the Oyster Perpetual Pearlmaster merely complements its technical excellence as a Rolex watch.

Its Oyster case, guaranteed waterproof to a depth of 100 metres (330 feet), is a paragon of robustness, proportion and elegance. The characteristically shaped middle case is crafted from a solid block of 18 ct Everose gold, cast by Rolex in its own foundry.

The fluted case back is hermetically screwed down with a special tool that allows only Rolex watchmakers to access the movement.

Fitted with the Twinlock double waterproofness system, the winding crown screws down securely against the case. The crystal, with a Cyclops lens at 3 o’clock for easy reading of the date, is made of virtually scratchproof sapphire. The waterproof case provides optimum protection for the Pearlmaster’s high-precision movement.

The Oyster Perpetual Pearlmaster has stood out since its launch in 1992, exemplifying a delicate balance of elegance and style, thanks to its elegant lines and precious materials.

Set with diamonds, rubies, sapphires or emeralds, it is a new, feminine reinterpretation of Rolex’s emblematic Datejust.

Experience

the Pearlmaster

in Store

Nothing beats experiencing first-hand the meticulous details, the balanced weight, the comfort and simply the feel of a Rolex watch.

View all retailers
No Authorized Retailers were found in your Location

Configure your
Pearlmaster

You may also like...

Perpetual

More than a word on the dial, Perpetual is a spirit that drives everything we do.