Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Rolex and Golf — Nurturing an ancient game for the modern age

Rolex et le golf

L’engagement inconditionnel de Rolex envers le golf est profondément ancré dans son histoire et s’étend à tous les niveaux de la discipline. Acteur clé du golf depuis 50 ans, Rolex apporte un soutien sans faille à des golfeurs d’exception ainsi qu’aux principaux circuits professionnels, aux instances dirigeantes et aux événements phares du monde du golf.

Tiger Woods

Rolex et le golf

Tiger Woods captive le monde du golf depuis sa victoire au Masters en 1997, lors de son premier Majeur en tant que professionnel. Plus de 20 ans plus tard, le public est toujours fasciné par ses compétences inégalables et son dévouement à sa discipline. Lors du Masters 2019, Tiger Woods accomplit l’un des retours les plus remarquables de l’histoire du sport : à 43 ans, il triomphe à nouveau à l’Augusta National Golf Club et y décroche son cinquième Masters.

Ce 15ème Majeur – son premier en onze ans – en dit long sur sa persévérance et sa recherche continuelle de l’excellence même après des blessures et des échecs personnels qui ont menacé de faire basculer sa carrière. Parmi ses coups d’éclat, Tiger Woods a conservé le titre de numéro 1 mondial pendant plus longtemps que n’importe quel autre golfeur et, grâce à sa victoire au Masters de 2001, il est devenu le seul joueur à remporter quatre Majeurs consécutifs, une prouesse désormais baptisée Tiger Slam.

Lire la suite
Tiger Woods - A champion for the ages

LE MASTERS

Rolex et le golf

Bastion de prestige du golf, l'Augusta National Golf Club accueille chaque année le Masters, qui marque le coup d’envoi de la saison des Majeurs. Rolex est Partenaire Officiel du tournoi depuis 2008.

Rolex at Augusta Masters Golf Tournament

L’U.S. OPEN ET L’U.S. WOMEN’S OPEN

Rolex et le golf

Tous les ans, l’USGA organise l’U.S. Open Championship depuis 1895 et l’U.S. Women’s Open Championship depuis 1953. Ces tournois majeurs ont offert certains des plus grands coups d’éclat dans l’histoire du golf, réalisés par des légendes de la discipline sur des parcours emblématiques des États-Unis. Rolex est la Montre Officielle de l’U.S. Open depuis 1980 et de l’U.S. Women’s Open depuis 2003, témoignant ainsi de son engagement dans la discipline depuis plus d’un demi-siècle.

Le parcours de golf de l'U.S. Open

L’Open

Rolex et le golf

Depuis sa première édition en 1860, l’Open est le premier championnat de golf au monde. Rolex est Partenaire Officiel et Montre Officielle de l’Open depuis près de quarante ans, témoignant ainsi de son partenariat de longue date avec cette discipline ancienne. Ancré dans l’histoire et la tradition, cet événement respecté se déroule sur les plus beaux parcours du Royaume-Uni et est le plus international des quatre Majeurs. Pour décrocher la célèbre « Claret Jug », le vainqueur doit affronter les éléments et faire preuve de patience, de précision et de flexibilité face aux défis du parcours.

Adam Scott and Rolex

LES NEW GUARDS

Rolex et le golf

Les New Guards incarnent la relève de la discipline en suivant les pas des Big Three, de Tom Watson, Tiger Woods et Phil Mickelson. Ces jeunes joueurs de golf font preuve d’une intégrité, d’un talent et d’une ambition exemplaire, qui se manifestent par leurs victoires en Majeurs et lors des autres tournois d’élite internationaux, toujours dans le respect des traditions consacrées du jeu et des valeurs du golf.

Justin Thomas, Rickie Fowler, Jordan Spieth

Les New Guards

Rolex et le golf

Parmi ces joueurs d’élite nés dans les années 1980 et 1990, on trouve Bryson DeChambeau, Rickie Fowler, Brooks Koepka, Hideki Matsuyama, Jon Rahm, Jordan Spieth et Justin Thomas. Ils forment la Rolex New Guard, une nouvelle génération de joueurs de golf. Tout comme les Big Three avant eux, ils sont en passe d’asseoir leur rôle prédominant au sein de cette discipline, et leur quête inlassable d’excellence est ainsi source d’inspiration pour les générations futures.

CHAMPIONS D’AUJOURD’HUI

Rolex et le golf

Le choix des témoignages Rolex n’est pas le fruit du hasard. L’horloger suisse et les joueurs partagent en effet une même passion pour l’excellence et les performances de haut niveau. Parmi ces joueurs figurent les champions d’aujourd’hui qui, grâce à leurs capacités exceptionnelles, se sont forgé une réputation notoire, se hissant ainsi aux sommets du golf.

CHAMPIONS D’AUJOURD’HUI

Jason Day

Les champions d’aujourd’hui

Tomber, et toujours se relever. C’est en s’appuyant sur ses expériences passées et après avoir surmonté des épreuves, que Jason Day est entré dans l’histoire de son sport en 2015. Avec l’art et la manière, il remporte le premier titre en Majeur de sa carrière, et établit en outre le score le plus bas de l’histoire des Majeurs (20 sous le par).

Phil Mickelson

Les champions d’aujourd’hui

Roi du « flop shot ». Enfant chéri du public. Droitier, il forge sa carrière légendaire en jouant en gaucher. Phil Mickelson incarne la persévérance et n’hésite jamais à tenter un coup grandiose.

Martin Kaymer

Les champions d’aujourd’hui

Martin Kaymer détendu et plein d’assurance : l’image même de la sérénité. Sa détermination l’a conduit au sommet de la discipline, tout comme sa remarquable précision. Quant à son swing, il est magnifique, fluide et naturel. Sa concentration reste inébranlable, tout comme son ascension vers le sommet.

Adam Scott

Les champions d’aujourd’hui

Ce qu’il a réussi ne s’apprend pas dans les livres. La profonde sérénité qu’il dégage est un don naturel qu’il aiguise grâce à son engagement et sa volonté. Originaire d’Australie, ce joueur de golf à la présence discrète, mais dont les exploits n’ont pas manqué de faire le tour du monde, a particulièrement marqué les esprits avec sa victoire éclatante en playoffs lors du Masters de 2013.

Des événements d’envergure mondiale

Rolex et le golf

Grâce aux partenariats qu’elle entretient avec le monde du golf, Rolex apporte son soutien à des événements d’envergure mondiale. Du World Golf Championships aux playoffs de la FedEx Cup des États‑Unis en passant par les Rolex Series et par le Players Championship, ces tournois offrent de nouveaux défis et de nouvelles opportunités.

Des événements d’envergure mondiale

La Ryder Cup

Rolex et le golf

La Ryder Cup est connue pour être l’événement de golf le plus important au monde. Si aucune prime n’est remise aux vainqueurs, les douze meilleurs joueurs européens et leurs homologues américains n’en recherchent pas moins la perfection alors qu’ils convoitent le prestigieux trophée. Le vent peut tourner à tout moment lorsque ces équipes d’élite affrontent l’intelligence et le talent de leurs adversaires. Ce duel transatlantique historique suscite une passion vive, autant chez les joueurs que chez les fans, gage d’une performance de haut niveau et d’une ambiance palpitante.

LA PRESIDENTS CUP

Des événements d’envergure mondiale

Tous les deux ans, la Presidents CupTM rassemble 24 joueurs d’élite lors d’une compétition entre les États-Unis et une équipe internationale composée de joueurs venant du reste du monde à l’exception de l’Europe. Conduit par le PGA TOUR®, l’événement est inspiré par la Ryder Cup, durant laquelle des équipes de douze joueurs s’affrontent en face à face. Aucune prime n’est attribuée et les meilleurs golfeurs du monde jouent dans un esprit d’équipe et de camaraderie.

The Presidents Cup

La Solheim Cup

Des événements d’envergure mondiale

Inaugurée en 1990, la Solheim Cup est le tournoi par équipe le plus prestigieux du golf féminin. Reprenant le format de la Ryder Cup, cette compétition voit l’équipe européenne et l’équipe américaine s’affronter. Chaque équipe formée des douze meilleures joueuses participe à ce tournoi qui a lieu tous les deux ans. C'est au bout de trois jours de jeu et de 28 matchs que la meilleure équipe remporte le trophée. Rolex est fière d’être partenaire de la Solheim Cup depuis 1994.

The Solheim Cup and Rolex

LES Rolex Series

Des événements d’envergure mondiale

Le coup d'envoi 2019 des Rolex Series qui regroupent les huit plus prestigieux tournois du calendrier international de l’European Tour sera donné avec le HSBC Abu Dhabi Championship. Il sera suivi du Dubai Duty Free Irish Open organisé par la Rory Foundation, de l’Aberdeen Asset Management Scottish Open, du BMW PGA Championship, de l’Italian Open, du Turkish Airlines Open, du Nedbank Golf Challenge et, pour clôturer la saison, du DP World Tour Championship à Dubaï. Cette série d’événements prestigieux offre un jeu d’excellence, accompli avec l’état d’esprit qui caractérise la discipline. Rolex est partenaire de l’European depuis plus de vingt ans.

Golf féminin

Rolex et le golf

Depuis plus de trente ans, Rolex est partenaire du LPGA, dont elle est la Montre Officielle. Elle est également la Montre Officielle des cinq Majeurs de golf féminin. Qu’il s’agisse de la Solheim Cup, le tournoi par équipe le plus prestigieux, ou des joueuses et des prix les plus renommés du circuit LPGA, la marque horlogère suisse apporte son soutien sans faille au golf féminin.

L'EVIAN CHAMPIONSHIP

Golf féminin

L’Evian Championship est l’un des cinq Majeurs de golf féminin. En 2019, il célèbre son 25e anniversaire. Son tableau d’honneur affiche les noms de championnes telles que les Témoignages Rolex Annika Sörenstam (2000, 2002), sa compatriote suédoise Anna Nordqvist (2017) et la Néo-zélandaise Lydia Ko (2015). Après avoir obtenu le statut de Majeur en 2013, le tournoi se tenait chaque année en septembre. Désormais, il a lieu en juillet, époque de l’année à laquelle le parcours de l’Evian Resort Golf Club, niché entre le Lac Léman et les Alpes françaises, se pare de ses plus beaux atours.

The Evian Championship and Rolex

LES BIG THREE

Rolex et le golf

Arnold Palmer. Jack Nicklaus. Gary Player. Si leurs visages sont connus, leurs exploits sont légendaires. À leur actif, un nombre époustouflant de victoires, dont 34 Majeurs. Ces hommes, par l’excellence de leur jeu et leur incroyable charisme, ont communiqué leur passion à des millions de gens. Rolex est fière de faire partie intégrante de ces illustres carrières depuis plus de quarante ans.

Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Gary Player

Légendes

Rolex et le golf

Le partenariat cinquantenaire entre Rolex et le golf débute en 1967 avec Arnold Palmer, suivi de Jack Nicklaus et Gary Player. Les Big Three ont à jamais révolutionné le monde du golf. Qualifier les trois joueurs de rivaux serait une méprise sur la nature de leur relation. En dépit d’une concurrence féroce sur les fairways, l’admiration, le soutien et le respect mutuels étaient toujours au rendez-vous.

Légendes

Bernhard Langer

Les légendes

Bernhard Langer est l’un des meilleurs joueurs de golf de ces quarante dernières années. Vainqueur du Masters par deux fois et détenteur de quelque quarante titres à l’European Tour, il est devenu il y a peu l’un des meilleurs joueurs du senior Champions Tour. Le talent naturel, la détermination et le style de jeu réfléchi du champion allemand ont contribué à sa maîtrise de la discipline.

Tom Watson

Les légendes

Tom Watson est considéré comme l’un des plus grands champions de l’Open. En seulement neuf ans, à compter de 1975, il a remporté l’Open à cinq reprises, un exploit inégalé. Avec huit Majeurs et 39 victoires à son actif dans le PGA Tour, ainsi que son statut de numéro 1 mondial de 1978 à 1982, cette icône du golf américain a mérité sa place parmi les légendes de la discipline.

Annika Sörenstam

Les légendes

Avec un palmarès record de dix titres en Majeur et 72 victoires en LPGA Tour, Annika Sörenstam est considérée comme l’une des meilleures golfeuses de tous les temps. La championne suédoise s’est octroyé la victoire dans les cinq Majeurs de golf féminin. Elle est devenue la sixième joueuse seulement à remporter le Grand Chelem, se propulsant ainsi dans le World Golf Hall of Fame.

Golf - Montres de luxe intemporelles Rolex

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Rolex and Golf - Nurturing an ancient game for the modern age

Rolex and golf

For more than 50 years, Rolex has been at the very heart of golf. The brand’s involvement in the sport is deep-rooted, dating back to 1967 and its seminal partnership with Arnold Palmer. It has since grown and flourished, permeating all levels of the sport, providing support for elite players, the main professional tours and governing bodies, as well as the finest events on the golfing calendar.

Tiger Woods

Rolex and golf

Tiger Woods has captivated the golfing world since winning the 1997 Masters Tournament in his first Major as a professional. More than 20 years later, he continues to thrill audiences with his peerless skills and dedication to his sport. At the 2019 Masters, Woods completed one of the most remarkable comebacks in the history of sport when, aged 43, he once again triumphed at Augusta National Golf Club to capture his fifth Masters title.

A 15th Major – his first in 11 years – spoke volumes for his resilience and perpetual quest for excellence even after injuries and personal setbacks had threatened to derail his career. Among his stellar achievements, Woods has been ranked World No. 1 for more weeks than any other golfer, and in winning the 2001 Masters, he became the only player to win four consecutive Majors, a feat known as the Tiger Slam.

Read more
Tiger Woods - A champion for the ages

THE MASTERS TOURNAMENT

Rolex and golf

A bastion of golfing prestige. As tradition demands, the annual Masters Tournament returns to the Augusta National Golf Club marking the start of the Major championships season. Rolex has been an International Partner of the Masters since 2008.

Rolex at Augusta Masters Golf Tournament

U.S. OPEN AND U.S. WOMEN'S OPEN

Rolex and golf

The USGA has conducted the annual U.S. Open Championship since 1895 and the U.S. Women’s Open Championships since 1953. These Major tournaments have produced some of golf’s signature moments, created by the game’s legendary players at iconic venues across the United States. As part of its long-term commitment to the sport, dating back more than half a century, Rolex has been Official Timekeeper of the U.S. Open since 1980 and of the U.S. Women’s Open since 2003.

The US Open golf course

The Open

Rolex and golf

Inaugurated in 1860, The Open is golf’s original championship. Rolex has been its Patron and Official Timekeeper for almost 40 years as part of its long-standing partnership with the ancient game. Steeped in history and tradition, this revered event is played on the United Kingdom’s finest links courses and attracts the widest international field of the four Majors. To lift the famous Claret Jug, the winner must tame the elements and overcome testing course conditions, playing with patience, precision and adaptability.

Adam Scott and Rolex

New Guard

Rolex and golf

The New Guard are following in the hallowed footsteps of The Big Three, of Watson, Woods and Mickelson. Today’s pre-eminent golfers, they are men who perform with integrity, skill and ambition, enjoying success at the Majors and other elite tournaments worldwide but always respectful of the game’s time-honoured traditions and sporting values.

Justin Thomas, Rickie Fowler, Jordan Spieth

New guard

Rolex and golf

Born in the 1980s and 1990s, these prodigious talents include Bryson DeChambeau, Rickie Fowler, Brooks Koepka, Hideki Matsuyama, Jon Rahm, Jordan Spieth and Justin Thomas. They are the Rolex New Guard, a new generation of elite golfers. Like The Big Three before them, they are asserting their authority on the sport and in doing so, inspiring future generations of athletes.

TODAY'S CHAMPIONS

Rolex and golf

There can be little doubt what makes a Rolex Testimonee. These players share the Swiss watchmaker’s perpetual ambition for excellence and superior performance. Their number includes today’s established champions, athletes whose skill and application have earned them a place at the pinnacle of the professional game.

TODAY'S CHAMPIONS

Jason Day

Today's champion

Fall, but always get up. By drawing on his past experiences, overcoming the tough times, Jason Day made golf history in 2015, winning his first Major with style and skill, and carding the lowest total, 20 under par, in the history of the Majors.

Phil Mickelson

Today's champion

King of the “flop shot”. The People's Champion. Righty who forged a legendary career playing as a lefty. Phil Mickelson defines perseverance, and never turns away from a shot at greatness.

Martin Kaymer

Today's champion

Martin Kaymer's grip remains relaxed, comfortable. A picture of calm. Determined best describes his ascent to the top of the game. Methodical works, too. And then comes his swing. Beautiful, fluid and effortless. His attention, like his rise to the elite ranks, remains steady.

Adam Scott

Today's champion

What he has mastered cannot be learned from a book. The pervasive calm that accompanies him is a natural gift, honed by a commitment and desire from within. Subtle is the presence of the man who began playing in Australia, but whose performances have made a statement around the world, most resoundingly with his courageous play-off victory at the Masters Tournament in 2013.

World Class Events

Rolex and golf

Rolex’s ties with the pinnacle of golf include partnerships with world-class events. From the World Golf Championships and the Rolex Series to the Players Championship and the US FedExCup Playoffs, these tournaments offer a range of challenges and new opportunities.

World Class Events

The Ryder Cup

Rolex and Golf

The Ryder Cup has been called the greatest golfing show on Earth. Even though there is no prize money, the best players from Europe and the United States, 12 on each team, strive for perfection when they play for the coveted trophy. Fortunes can swing quickly when these elite teams pit their combined wits and skill. This historic transatlantic duel arouses the passion of players and fans like few other events in golf, guaranteeing the highest quality play and a thrilling atmosphere.

THE PRESIDENTS CUP

World Class Events

Every two years, the Presidents CupTM gathers 24 elite players. A team from the United States competes against one drawn from the rest of the world, excluding Europe. Conducted by the PGA TOUR®, the format is modelled on the Ryder Cup, with the teams of 12 going head to head under match-play conditions. With no prize money awarded, the world's finest golfers play for the camaraderie and good of the team.

The Presidents Cup

The Solheim Cup

World Class Events

Inaugurated in 1990, the Solheim Cup is the foremost team event in women’s golf. Team Europe and Team USA face off in a contest that follows the same format as the Ryder Cup for men. Only the best American and European golfers take part in this biennial tournament, with teams comprised of 12 players. It takes three days of play and 28 matches in total to determine the winning team. Rolex has been a proud sponsor of the Solheim Cup since 1994.

The Solheim Cup and Rolex

Rolex Series

World Class Events

The Rolex Series comprises the eight most prestigious golf tournaments on the European Tour’s International Schedule, starting with the 2019 HSBC Abu Dhabi Championship. The other events on the roster are the Dubai Duty Free Irish Open hosted by the Rory Foundation; the Aberdeen Asset Management Scottish Open; the BMW PGA Championship; the Italian Open; the Turkish Airlines Open; the Nedbank Golf Challenge; and the season-ending DP World Tour Championship in Dubai. This elite collection of events delivers the highest quality golf, played in the global spirit of the game. Rolex has been a partner of the European Tour for more than 20 years.

Women's golf

Rolex and golf

For more than 30 years, Rolex has been a partner of the LPGA, serving as its Official Timekeeper, including at the five women’s Majors. From the Solheim Cup, the premier team event, to the LPGA’s top awards and Tour players, the Swiss watch brand is a committed and enduring supporter of women’s golf.

THE EVIAN CHAMPIONSHIP

Women’s Golf

The Evian Championship is one of the five women’s Majors and in 2019 celebrates its 25th anniversary. Its honour roll of past champions includes Rolex Testimonees Annika Sörenstam (2000, 2002), fellow Swede Anna Nordqvist (2017) and New Zealand’s Lydia Ko (2015). After achieving Major status in 2013 it was staged in September each year but has now switched to July when the beautiful yet challenging Evian Resort Golf Club course, nestled between Lake Geneva and the French Alps, is at its glorious best.

The Evian Championship and Rolex

THE BIG THREE

Rolex and golf

Arnold Palmer. Jack Nicklaus. Gary Player. Their faces are easy to recognise, their achievements legendary. Combined, they won an astounding 34 Majors. With thrilling play and sheer charisma, they brought their love of golf to millions and made the game what it is today. For more than 40 years, Rolex has been proud to be part of these illustrious careers.

Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Gary Player

Legends

Rolex and golf

Rolex’s enduring 50-year relationship with golf began in 1967 with Arnold Palmer, who was soon joined by Jack Nicklaus and Gary Player. The Big Three changed the face of golf forever. To term the three rivals would misstate their relationship. Fierce competitors on the course, their relationship was characterized by mutual admiration, support and respect. And above all, friendship.

Legends

Bernhard Langer

Legends

Bernhard Langer has established himself as one of the top golfers of the past 40 years. He won the Masters Tournament twice, posted 40 European Tour wins and in latter years has become one of the most successful players on the senior Champions Tour. Natural talent, unwavering dedication and a deliberate pace of play have contributed to the German champion’s mastery of the game.

Tom Watson

Legends

Tom Watson is one of The Open’s most successful champions. He held aloft the Claret Jug five times in the span of just nine years from 1975 – an unrivalled feat. With eight Majors in total and 39 victories on the PGA TOUR, as well as holding the World No. 1 ranking from 1978 to 1982, this American icon has earned his place in golf legend.

Annika Sörenstam

Legends

Considered one of the best golfers ever, Annika Sörenstam won 10 Majors and had 72 LPGA Tour victories, making her one of the most successful players in women’s golf. The Swedish champion powered her way to victory at all five of the women’s Majors, becoming only the sixth player to earn a career Grand Slam, and gaining a place in the World Golf Hall of Fame.

Golf - Rolex Timeless Luxury Watches