Rolex et
l’Evian Championship2019

Depuis 2000, Rolex est partenaire de l’Evian Championship, l’un des cinq Majeurs de golf féminin. Le soutien qu’apporte la marque à cet événement prestigieux reflète son engagement profond envers le golf et en particulier son rôle de pionnier dans le jeu féminin. Depuis près de quarante ans, Rolex est partenaire de la Ladies Professional Golf Association (LPGA), en tant que Montre Officielle de tous les Majeurs. La marque sponsorise également les plus grands prix de l’année, dont le Rolex Rookie of the Year, le Rolex Player of the Year et le Rolex ANNIKA Major Award qui récompense les meilleures joueuses des Majeurs.

Rolex and The Evian Championship

Lydia Ko

Lydia Ko occupe une place à part dans l’histoire du golf. En 2015, alors âgée de 17 ans, la golfeuse néo-zélandaise, originaire de Corée, devient la plus jeune joueuse à se classer numéro 1 mondiale, hommes et femmes confondus. Après sa victoire lors de l’Evian Championship, elle est couronnée Rolex Player of the Year, puis, en remportant le 2016 ANA Inspiration, elle triomphe pour la deuxième fois consécutive en Majeur. Ses victoires en Majeurs lui ont permis d’être récompensée par le prestigieux prix Rolex ANNIKA Major Award pour sa saison 2016.

Découvrez son histoire

Rolex et le golf

Des championnes
d’élite

Lexi Thompson
Depuis qu’elle a entamé sa carrière professionnelle en 2010 à l’âge de 15 ans, la golfeuse américaine Lexi Thompson s’est imposée comme l’une des joueuses les plus accomplies du circuit LPGA. Elle a remporté au moins un tournoi lors de chacune des sept dernières saisons, la plus longue série de victoires parmi tous les joueurs actifs.

Elle détient à ce jour un titre en Majeur, remporté en 2014 lors du Kraft Nabisco Championship (désormais connu sous le nom d’ANA Inspiration) et 14 places dans le top 10 de cinq Majeurs.

Anna Nordqvist
Anna Nordqvist a été l’une des golfeuses les plus constantes de la dernière décennie. En 2009, alors qu’elle est seulement rookie, elle remporte son premier Majeur, le LPGA Championship. En 2017, elle en ajoute un autre à son palmarès en triomphant lors de l’Evian Championship.

Cette dernière victoire a mis en avant son talent et sa combativité, car elle a su s’imposer dans un tournoi éliminatoire très disputé et malgré le vent et la pluie. La Suédoise a été membre de l’équipe européenne lors des cinq dernières éditions de la Solheim Cup.

Brooke Henderson
Brooke Henderson croit en son instinct. Elle s’entraîne dur afin de pouvoir se fier à son swing et rester concentrée lors des compétitions. Et jusqu’à présent, cette méthode lui réussit.

Depuis sa saison de rookie en 2015, Brooke Henderson a remporté des titres chaque année, dont un en Majeur, lors du KPMG Women's PGA Championship de 2016, alors qu’elle n’était âgée que de 18 ans. Sa neuvième victoire lors du Meijer LPGA Classic en juin 2019 a fait d’elle la golfeuse canadienne la plus primée de tous les temps, hommes et femmes confondus.

Chaque Rolex
a son histoire

Annika Sörenstam

La Datejust 31

La Datejust est la première montre-bracelet chronomètre étanche à remontage automatique à afficher la date dans un guichet à 3 h sur son cadran. La précision, la performance et l’esthétique intemporelle de la Datejust 31 évoquent le parcours à la fois beau et exigeant de l’Evian Resort Golf Club, où se déroule l’Evian Championship.

L’Evian Championship

Rolex and
the Evian Championship2019

Since 2000, Rolex has partnered with The Evian Championship, one of the five women’s Majors. The brand’s support for this prestigious event reflects its extensive commitment to golf and in particular, its pioneering role in the women’s game. For almost 40 years it has been a partner of the Ladies Professional Golf Association (LPGA), serving as the Official Timekeeper at all the Majors. It also sponsors the top annual awards, including the Rolex Rookie of the Year, Rolex Player of the Year and the Rolex ANNIKA Major Award for the best-performed player in the Majors.

Rolex and The Evian Championship

Lydia Ko

Lydia Ko occupies a special place in golf history. In 2015, the then 17-year-old Korean-born New Zealander became the youngest World No. 1 – in men’s and women’s golf. Following victory at The Evian Championship, she was crowned Rolex Player of the Year and claimed back-to-back Majors in winning the 2016 ANA Inspiration. Her achievements in the Majors earned her the prestigious Rolex ANNIKA Major Award for the 2016 season.

Discover her story

Rolex and golf

An elite roll
of champions

Lexi Thompson
Since turning professional at the age of 15 in 2010, American golfer Lexi Thompson has become one of the most enduringly successful players on the LPGA Tour. The American has won at least one tournament in each of the past seven seasons, the longest streak of any active player.

Her honour roll includes one Major, the Kraft Nabisco Championship (now known as the ANA Inspiration) in 2014, and 14 other top-10 finishes in the five Majors.

Anna Nordqvist
Anna Nordqvist has been one of the most consistent golfers of the past decade. She won a Major, the 2009 LPGA Championship, in her rookie year and added a second at The Evian Championship in 2017.

The latter victory highlighted her skill and fighting qualities when she prevailed in a play-off contested in driving rain and wind. The Swede has been a member of the European team at the past five editions of the Solheim Cup.

Brooke Henderson
Brooke Henderson is a big believer in following her instinct. She trains hard so that when she is competing, she can trust her swing and stay focused. It is an approach that has served her well.

Henderson has won titles every year since her rookie season in 2015, including one Major, the 2016 KPMG Women's PGA Championship, aged 18. Her ninth career victory at the Meijer LPGA Classic in June 2019 made her the most successful Canadian golfer of all time, man or woman.

Every Rolex
Tells A Story

Annika Sörenstam

The Datejust 31

The Rolex Datejust is the first self-winding waterproof chronometer wristwatch to display the date in a window at 3 o’clock on the dial. The precision, performance and timeless aesthetics of the Datejust 31 recall the beautiful yet challenging Evian Resort Golf Club course where The Evian Championship is held.

The Evian Championship