Rolex et
l’Open2019

Les origines du Royal Portrush Golf Club remontent à 1888. Le club accueille des compétitions nationales et internationales depuis plus de 100 ans. Le parcours Dunluce Links, qui accueille la 148e édition de l’Open, est connu pour être l’un des plus difficiles au monde. C’est également l’un des plus spectaculaires, situé sur le littoral atlantique, sur la côte nord de l’Irlande du Nord, près des vestiges d’un château du XVe siècle duquel il tient son nom. En 1951, il accueille déjà l’Open, qui se déroule alors pour la première fois hors de Grande-Bretagne.

Rolex and The Open

Rolex et le golf

Francesco Molinari –
le premier Italien
à remporter un Majeur

Francesco Molinari
Le Témoignage Rolex Francesco Molinari a inscrit son nom dans l’histoire lors de l’Open en 2018, en devenant le premier Italien à remporter un Majeur. Sa victoire à Carnoustie lui a permis de conclure en beauté une saison 2018 exceptionnelle, lors de laquelle il a également remporté le BMW PGA Championship à Wentworth, connu sa première victoire au PGA TOUR et est devenu le premier joueur européen à remporter l’ensemble des cinq tournois, notamment en aidant son équipe à battre les États-Unis lors de la Ryder Cup.

Il a continué sur sa lancée en 2019 en remportant l’Arnold Palmer Invitational presented by Mastercard et en se plaçant dans le top 5 de deux autres finales, dont une cinquième place à égalité lors du Masters.

Brooks Koepka
Depuis 2017, Brooks Koepka s’est fait connaître comme l’un des concurrents les plus sérieux de la discipline en devenant numéro 1 mondial et en remportant quatre Majeurs. Grâce à sa victoire lors du PGA Championship 2019, cet Américan talentueux est devenu le premier golfeur à défendre deux titres en Majeur, tout en ayant remporté consécutivement l’U.S. Open en 2017 et 2018.

En 2017, il s’octroie une sixième place lors de l’Open. Le parcours de Brooks Koepka vers l’excellence a été novateur. Après de brillantes études aux États-Unis, il se perfectionne en Europe et remporte quatre titres avant de rejoindre l’élite du PGA TOUR®.

Haotong Li
Haotong Li a d’excellents souvenirs de l’Open. Lors de sa première apparition à Royal Birkdale en 2017, Haotong Li finit troisième derrière Jordan Spieth, grâce à un époustouflant 63 au dernier tour qui incluait sept birdies dans les onze derniers trous.

Il était à un coup seulement du nombre record de coups le plus bas dans un Majeur. Sa performance a été sans conteste la meilleure jamais réalisée par un golfeur chinois, et s’est déroulée un mois seulement après sa première apparition dans un Majeur, à l’U.S. Open 2017.

Phil Mickelson
La carrière déjà brillante de Phil Mickelson a atteint son apogée en 2013 avec sa victoire à l’Open, à Muirfield. « Faire partie de la magnifique histoire de ce tournoi est un moment inoubliable et remporter enfin ce qui était pour moi le plus grand des défis représente un formidable accomplissement personnel et professionnel », a déclaré le golfeur américain après sa victoire.

En tant que golfeur professionnel gaucher le plus performant au monde, Mickelson a cinq Majeurs à son actif, et un jeu court sans pareil, idéal pour les parcours de golf où les obstacles et les conditions météorologiques requièrent improvisation et finesse.

Tom Watson
Tom Watson est l’un des plus brillants champions de golf de l’histoire de l’Open. Il a remporté cinq fois la « Claret Jug » entre 1975 et 1983, un exploit inégalé. Avec huit Majeurs et 39 victoires au PGA TOUR®, six fois PGA TOUR® Player of the Year et classé numéro 1 mondial entre 1978 et 1982, il a mérité sa place parmi les légendes du golf.

L’Américain fait partie des golfeurs professionnels les plus pérennes : il a remporté le Senior PGA Championship en 2011 à l’âge de 61 ans, faisant de lui le plus ancien gagnant de Majeur sur le Senior Tour depuis sa création en 1980.

Tiger Woods

Tiger Woods est le meilleur golfeur de sa génération. Il a transformé le jeu et inspiré des millions de golfeurs à travers le monde. Avec ses 15 Majeurs, Tiger Woods n’a été battu que par Jack Nicklaus (18 victoires). Son parcours comprend 3 victoires à l'Open, dont une qu’il a remportée en 2000 à St Andrews avec un score record de 19 sous le par. Tiger Woods a de nouveau brandi la « Claret Jug » en 2005, également à St Andrews, et en 2006 au Royal Liverpool Golf Club. En 2019, il accomplit l’un des retours en force les plus remarquables dans l’histoire du sport. Alors âgé de 43 ans, il remporte son cinquième titre de Masters et son premier titre en majeur en 11 ans.

LA DAY-DATE 40

Disponible uniquement en or 18 ct et en platine, la Day-Date est la première montre-bracelet à afficher le jour de la semaine en toutes lettres dans un guichet sur le cadran, en complément de la date. Sa précision, sa fiabilité et sa prestance hors norme en font une montre de prestige par excellence. Dotée d’un bracelet President, conçu à l’origine exclusivement pour ce modèle, la Day-Date conserve son statut de montre des leaders. Telle les meilleurs golfeurs concourant à l’Open, elle est à l’aise sur le terrain.

L’Open

Rolex and
the Open2019

Royal Portrush Golf Club has roots dating back to 1888 and staged national and international championships for more than 100 years. The club’s Dunluce Links, venue for the 148th edition of The Open, is renowned as one the most challenging courses in the world. It is also one of the most spectacular, located beside the Atlantic Ocean on Northern Ireland’s north coast, near the ruins of the 15th century castle from which it takes its name. It previously hosted The Open in 1951, the first club outside mainland Britain to do so.

Rolex and The Open

Rolex and golf

Francesco Molinari
– the first Italian
to win a Major

Francesco Molinari
Rolex Testimonee Francesco Molinari made history at The Open in 2018 by becoming the first Italian to win a Major. His triumph at Carnoustie capped a stellar 2018 when he also won the BMW PGA Championship at Wentworth, had his first PGA TOUR success and became the first European to win all five games as he helped his team defeat the United States at the Ryder Cup.

He carried that form into 2019 by winning the Arnold Palmer Invitational presented by Mastercard and posting two other top-five finishes, including a tie for fifth at the Masters Tournament.

Brooks Koepka
Brooks Koepka has emerged as one of the most potent forces in world golf, claiming the World No. 1 ranking and winning four Majors since 2017. In winning the 2019 PGA Championship, the powerful American became the first golfer to successfully defend two Major titles, having also won back-to-back U.S. Opens in 2017 and 2018.

At The Open in 2017, he tied for sixth. Koepka’s journey to golfing excellence has been an innovative one. After a brilliant US college career, he honed his craft in Europe, winning four titles before joining the PGA TOUR®.

Haotong Li
Haotong Li has very happy memories of The Open. On his event debut at Royal Birkdale in 2017, he finished third behind winner Jordan Spieth, shooting a stunning final-round 63 that featured seven birdies in the last 11 holes.

He was one shot shy of equalling the record for the lowest single-round total in a Major, easily the best performance by a Chinese player. His outstanding feat came just a month after he had made his first appearance in a Major, at the U.S. Open in 2017.

Phil Mickelson
Phil Mickelson’s Open victory at Muirfield in 2013 marked the pinnacle of an already brilliant golfing career. “It’s a special moment to be part of the great history of this Championship, and a tremendous accomplishment for me and my career to win the event that has been my biggest challenge,” the American said after his triumph.

The most successful left-handed golfer of all time, Mickelson has five Majors to his name and a peerless short game that is ideally suited to links golf, where course and weather conditions demand innovation and finesse.

Tom Watson
Tom Watson is one of the most successful golfers in the history of The Open, having held aloft the Claret Jug five times between 1975 and 1983, an unrivalled feat. With eight Majors and 39 victories on the PGA TOUR®, the six-time PGA TOUR® Player of the Year and World No. 1 from 1978 to 1982 has earned his place in golf legend.

The American is one of the sport’s most enduring professionals, claiming the 2011 Senior PGA Championship at the age of 61 to become the oldest Major winner on the senior tour since its inception in 1980.

Tiger Woods

Tiger Woods has been the pre-eminent golfer of his generation, transforming the game and inspiring millions of golfers worldwide. His 15 Majors, second only to Jack Nicklaus (18), includes three Open titles, the first of which he won at St Andrews in 2000, finishing on a record 19 under par. Woods again lifted the Claret Jug in 2005, also at St Andrews, and in 2006 at Royal Liverpool Golf Club. In 2019 he completed one of the most remarkable comebacks in sporting history when, aged 43, he won his fifth Masters title and first Major in 11 years.

THE DAY-DATE 40

Available only in 18 ct gold or platinum, the Day-Date was the first wristwatch to display the date and day of the week spelt out in full in a window on the dial. Exceptional precision, reliability and presence have made it the ultimate watch of prestige. With the President bracelet, which was originally created especially for this model, the Day-Date continues to be the watch for leaders. Like the elite golfers competing at The Open, it is ahead of the field.

The Open