Rolex et
l’U.S. Open 2019

Troisième des quatre Majeurs de golf masculin, l’U.S. Open s’est déroulé pour la première fois en 1895 au Newport Golf Club. Chaque année, les parcours les plus emblématiques des États-Unis accueillent cette prestigieuse épreuve des plus difficiles. Cette année, le célèbre Pebble Beach Golf Links ne fait pas exception avec son parcours qui serpente les falaises spectaculaires le long du littoral californien. Les Témoignages Rolex Jack Nicklaus, Gary Player, Tom Watson, Tiger Woods et Brooks Koepka figurent parmi les champions prêts à relever le défi que représente ce tournoi convoité. La précision est la clé de ce tournoi, ce qui fait de Rolex, Montre Officielle depuis 1980, un partenaire idéal.

Rolex and the U.S. Open

Rolex et le golf

Les joueurs prêts à
relever
le défi

Brooks Koepka
Pebble Beach est l’occasion pour Brooks Koepka d’écrire une nouvelle page de l’histoire. En 2019, il devient le seul golfeur à défendre deux titres de Majeur en deux saisons, remportant son deuxième PGA Championship d’affilée après avoir gagné coup sur coup deux titres de l’U.S. Open en 2018.

Son objectif est aujourd’hui d’égaler la performance unique de l’Écossais Willie Anderson et ses trois victoires consécutives à l’U.S. Open (1903-05). Le parcours de Brooks Koepka vers l’excellence a été novateur. Après une carrière estudiantine hors du commun, il se perfectionne en Europe et remporte quatre titres avant de rejoindre l’élite du PGA TOUR®.

Tiger Woods
Depuis plus de 20 ans, Tiger Woods captive le monde du golf. À 21 ans il bouleverse la discipline et remporte le Masters de 1997, son premier Majeur, avec un par record de 12. En avril 2019, à 43 ans, il accomplit le retour le plus impressionnant de l’histoire du sport : après 11 ans d’absence, il remporte son 15ème Majeur, une fois de plus à l’Augusta National Golf Club.

Grâce à ses capacités légendaires – la persévérance, la détermination et l’habileté technique –, il figurera à nouveau parmi les favoris de Pebble Beach, lieu du premier de ses trois triomphes de l’U.S. Open en 2000.

Jason Day
Jason Day a eu sa part d’échecs. Mais il se relève toujours, à l’instar de Tiger Woods dont il a admiré les exploits lorsqu’il perfectionnait son jeu en Australie. Sans victoire en 2017, il renoue avec le succès en 2018 avec cinq victoires dans le top 10, dont deux titres pour un total de 12 depuis le début de sa carrière professionnelle en 2006.

Parmi ces titres figure le PGA Championship de 2015 au cours duquel il établit le score le plus bas de l’histoire des Majeurs (20 sous le par), une performance qui lui permet de devenir numéro 1 mondial plus tard la même année.

Phil Mickelson
Un titre de l’U.S. Open serait particulièrement bénéfique à Phil Mickelson. Six fois finaliste, une victoire lui permettrait de compléter le Grand Chelem des quatre Majeurs. Le parcours de Pebble Beach est prometteur et semble fait pour lui. En février 2019, il remporte son cinquième AT&T Pebble Beach Pro-Am avec un 65 au dernier tour.

Depuis le début de sa carrière professionnelle en 1992, Phil Mickelson a su maintenir un niveau d’excellence. Ce gaucher fait preuve d’un jeu court sans pareil, et effectue des coups grandioses grâce à son talent et sa maîtrise du timing.

Jon Rahm
Après une carrière amateur hors du commun – il a conservé sa place de numéro 1 mondial pendant un temps record de 60 semaines – Jon Rahm s’est singulièrement démarqué depuis les débuts de sa carrière professionnelle en 2016. Le joueur espagnol a trois titres du PGA TOUR® à son actif, ainsi que quatre autres victoires internationales. Sa carrière a atteint un pic en janvier 2018 lorsqu’il a été classé numéro 2 mondial.

Tom Watson

Il y a 37 ans, à Pebble Beach, Tom Watson remporte l’U.S. Open en se livrant à un duel légendaire avec Jack Nicklaus. Suite à la dernière remontée en puissance de Jack Nicklaus, Témoignage Rolex, Tom Watson reprend la tête avec un coup qui sera probablement le plus marquant de sa carrière. Après un coup dans un rough dense derrière le green du trou N° 17, son caddy lui conseille d’assurer le par en 2 coups. Tom réalise l’impossible et signe un birdie historique. Une telle précision technique, alliée à une détermination infaillible à atteindre l’excellence, ont valu à ce champion endurant huit Majeurs du PGA TOUR® et six du senior PGA Tour Champions.

LA DAY-DATE 40

Disponible uniquement en or 18 ct et en platine, elle est la première montre-bracelet à afficher le jour de la semaine en toutes lettres dans un guichet sur le cadran, en complément de la date. Sa précision, sa fiabilité, sa lisibilité et sa prestance hors norme en font une montre statutaire par excellence, l’incarnation du prestige. Dotée d’un bracelet President, conçu à l’origine exclusivement pour elle, la Day-Date conserve son statut de montre par excellence des personnalités influentes. Elles règnent sur leur discipline, à l’image des golfeurs de l’U.S. Open.

L’U.S. Open

Rolex and
the U.S. Open2019

The U.S. Open, the third of the four men’s Majors each year, was first held at Newport Golf Club in 1895. Every year, the most iconic venues in the United States are set up to provide golf's ultimate test. This year’s venue, the famed Pebble Beach Golf Links lipping California’s dramatic Pacific coast, is no exception. Rolex Testimonees Jack Nicklaus, Gary Player, Tom Watson, Tiger Woods and Brooks Koepka are among the champions to have risen to the occasion at this revered event. At this tournament, accuracy is everything, making Rolex, Official Timekeeper since 1980, a perfect partner.

Rolex and the U.S. Open

Rolex and golf

The men ready
to rise the
challenge

Brooks Koepka
Brooks Koepka is seeking another slice of history at Pebble Beach. In 2019 he became the only golfer to defend two Major titles in two seasons, winning a second straight PGA Championship after completing back-to-back U.S. Open titles in 2018.

Now he is aiming to match Scotsman Willie Anderson’s unique feat of three consecutive U.S. Open wins (1903-05). Koepka’s journey to golfing excellence has been an innovative one. After an outstanding college career, he honed his craft in Europe, winning four titles before joining the PGA TOUR® elite.

Tiger Woods
Tiger Woods has captivated the golfing world for more than 20 years. At 21, he changed the game forever, winning his first Major, the 1997 Masters, by a record 12 shots. In April 2019, he completed one of the most remarkable comebacks in sporting history when, aged 43, he won his 15th Major, once again at Augusta National, after a gap of 11 years.

His enduring powers – resilience, dedication and technical prowess – means he will return to Pebble Beach, scene in 2000 of the first of three U.S. Open triumphs, once again among the top contenders.

Jason Day
Jason Day has had his share of setbacks. But like Tiger Woods, the man whose towering deeds inspired him when he was a learning the game in Australia, Day always get up. Winless in 2017, he bounced back in 2018 with five top-10 finishes including two two titles for a total of 12 since turning professional in 2006.

That haul includes the 2015 PGA Championship where he carded the lowest total, 20 under par, in the history of the Majors, helping him become World No. 1 later in the year.

Phil Mickelson
A U.S. Open title would be particularly sweet for Phil Mickelson. He has been runner-up no fewer than six times and needs this trophy to complete a career grand slam of all four Majors. Encouragingly, Pebble Beach is much to his liking. In February 2019, he won his fifth AT&T Pebble Beach Pro-Am, shooting a final-round 65.

Mickelson’s career has been one of sustained excellence since he turned professional in 1992. The left-hander has a peerless short game, while his touch and timing around the course enable him to conjure extraordinary shots.

Jon Rahm
After an outstanding amateur career – he held the World No. 1 ranking for a record 60 weeks – Jon Rahm has made a big impact since turning professional in 2016. The Spaniard has three PGA TOUR® titles to his credit and four other international victories. In January 2018 he reached a career-high world ranking of No. 2.

Tom Watson

At Pebble Beach 37 years ago, Tom Watson won the U.S. Open in a thrilling duel with Jack Nicklaus, responding to a final-day surge from his fellow Testimonee to reclaim the lead with perhaps the greatest shot of his career. After hitting a two-iron into dense rough behind the 17th green, he prophetically told his caddie: “Get it close? Hell, I’m going to sink it.” Such technical precision, allied with an unwavering commitment to be the best, brought this enduring champion eight Majors on the PGA TOUR® and six on the senior PGA Tour Champions.

THE DAY-DATE 40

Available only in 18 ct gold or platinum, it was the first wristwatch to display the date and day of the week spelt out in full in a window on the dial. Exceptional precision, reliability, legibility and presence have made it the ultimate status watch, the embodiment of prestige. With the President bracelet, originally created especially for it, the Day-Date continues to be the watch par excellence of influential people. Like the elite golfers competing at the U.S. Open, they are the leaders in their field.

The U.S. Open